Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
'Quand l'orgasme est un état et l'amour une sensation'
  • Méditation Orgasmique
  • Blog

Vertues de la non-réciprocité en Méditation Orgasmique (et Slow Sex Love Life)

1/9/2018

3 Commentaires

 
Photo
Qu'est-ce que la non-réciprocité dans la pratique de la MO a changé pour vous ?
Qu'est-ce que cela vous a apporté ?
Quelque soit votre rôle stroker ou strokee.
Merci pour vos contributions

Pour les femmes (Strokee) :

"Personnellement cela m'a permis :
- De commencer à apprendre à recevoir sans me sentir redevable.
- D'accepter que l'autre "s'occupe de moi", sans que ce soit un piège cachant une autre intention ou attente de sa part.
- De découvrir que des hommes aiment réellement cette pratique et la faire avec moi, et qu'elle est si satisfaisante pour eux qu'ils n'attendent rien en retour. Au point de faire 1h de route ou plus pour venir pratiquer avec moi.
- Cela me permet de sentir mon corps sans penser à rien d'autre : ni conséquences, ni devoir, si attentes de l'autre ni piège etc.
- De découvrir que j'avais énormément d'idées reçues sur les hommes.
- De ne pas me ruer pour m'occuper des autres dès que j'ai un minimum d'énergie pour le faire, au lieu de cela attendre que ça déborde de moi et que ce soit un réel désir que je sens dans mon corps et que du coup cela m'apporte plus de plaisir de m'occuper de l'autre que de recevoir dans ces moments là.
- De découvrir que beaucoup d'hommes préfère la connexion authentique avec moi, la confiance réciproque, l'intimité plutôt que d'obtenir quelque-chose de moi, ou de dépasser mes limites.
- Que je suis appréciée et aimée pour ce que je suis, ce qui émane de moi quand je ne fais rien et non pas pour ce que je fais, ou donne par une volonté ou intention consciente.
"

"La non-réciprocité a été un mystère pour moi, lors de mon initiation à l'OM !
J'ai dû poser 10x la question : "mais pourquoi c'est à sens unique ???", avec toute suite une sorte de "culpabilité" : mais c'est ... pas juste pour le stroker.... ça m'a pris du temps de vraiment "croire" que l'homme pratiquait pour son propre plaisir. Encore aujourd'hui en pratiquant, il y a des moments où je me dis en silence : si si, tu as le droit là de juste apprécier, ne rien faire en retour, ce n'est encore pas toujours simple pour moi ! La non-réciprocité m'apprend à recevoir, que "je le vaut bien ". Un autre truc super important aussi : ça m'a appris à faire confiance, et avec elle de vraiment me donner de l'espace pour sentir.
Ah oui, et puis il y a un autre truc aussi, qui est complexe : dans l'interrogation " mais pourquoi à sens unique ", je crois que j'avais en fait 2 sortes de sentiments d'injustice : 1. Mais le stroker n'a rien ? et 2. Mais pourquoi moi je me dévoilerais aussi radicalement, et pas lui ? J'apprends que ma féminité dévoilée peut être non pas une fragilité ( faiblesse, méfiance...), mais une puissance ! Haaa !!"


Pour les hommes (strokers) :

"En tant que stroker, la non réciprocité permet de rester dans l’instant présent,
sans attente de ce que l’on va ressentir pendant la connexion avec la strokee. Par ailleurs l’OM reste en dehors de la notion de performance ou de service rendu qui ramène à l’échange."

"Cela m'apporte un contact sans stress, sans obligation.
Nous sommes conscients de ce qui se passe, de ce qui va se passer pendant l'OM, de ce qui s'est passé, et on se sent bien avant, pendant et après car il n'y a pas d'engagement autre que ce moment tranquille et riche en sensations que nous décidons d'avoir à 2. C'est une chose qui m'a manqué pendant ma vie et je suis heureux de connaître maintenant ces rapports sans stress avec des femmes. Ces relations me sont bénéfiques.
"

"Je suis débutant, je n'ai OMé que 5 fois dans ma vie, et c'était top à chaque fois…

Pour ma part, je vois la non-réciprocité un peu différemment, en fait, je vois même une réciprocité, dans le sens ou quand je donne avec le coeur, de façon totalement gratuite et désintéressée, pour paraphraser Marshall Rosenberg, je ne sais plus très bien qui donne et qui reçoit.

Ce que j'ai pu apprécier dans cette pratique, c'est donc justement le côté gratuit et sans objectif, du moins pas au sens ou je l'entendais avant. J'apprécie également de m'autoriser à me faire guider (plus bas, moins vite etc), sans que ça devienne un problème ou un jugement, ou une dévalorisation.

J'apprécie également la non-réciprocité physique comme un vrai détachement. Je peux être en compagnie d'une femme, regarder son sexe de façon totalement neutre et détachée, faire un mouvement qui lui donne du plaisir (ou pas), sans objectif d'orgasme, et sans l'objectif de faire l'amour. Et là, cette non-réciprocité est intéressante en ce qui me concerne.

L'absence d'objectif (objectif de performance, d'orgasme, ou autre) dans cette pratique, confirme et appuie ce que je vis dans la pratique tantrique, et le détachement."


"La non réciprocité (au sens où je ne reçois pas de caresse en retour) m'a permis de me tourner vers la Source, et de ne pas rester centré sur moi ni sur elle.


Je veux dire qu'en caressant le clitoris de ma partenaire, je me relie et me branche à une g
rande antenne de chair et d'âme reliée aux vagues énergétiques en nous et autour de nous.

Je me connecte avec ma partenaire, en même temps qu'elle, à cette Source là, et je la laisse me traverser. J'ai la sensation dans mon corps d'un flux puissant, comme un fleuve, qui s'écoule de mon hara jusqu'à ma tête et au-delà.

Et le sillon que la Source trace en moi est un sillon fertile, il me féconde d'une vie plus grande, plus large, plus consciente, plus inspirée, plus colorée."


Photo
3 Commentaires

Mes yeux dans ta vulve

1/9/2018

1 Commentaire

 
Un magnifique article issu des conversations de pratiquants de la méditation orgasmique, il est originellement publié là : https://medium.com/@galand.de.liso/mes-yeux-dans-ta-vulve-4cfc03e5e154

Illustration ci-dessous de
Lucie Julia  laya-creations.com
Photo
Photo

Aux aventurières de la méditation orgamisque (orgasmic meditation : OM)

En parlant avec des amies, je mesure combien l’appropriation de leur sexe par les femmes est un combat. Voilà une partie de l’anatomie très stigmatisée : le sexe féminin est sale, laid, il sent mauvais, il est honteux, il est réservé à la procréation, il est dangereux (vagin denté, maladie).
Beaucoup de femmes le connaisse mal, peu ont osé le regarder dans un miroir. Quand j’ai parlé à mes amies du noticing [NDR au début de la méditation, le “stroker”, caresseur, observe et décrit de façon factuelle le sexe de la “strokee”, caressée], certaines étaient effrayées à l’idée qu’on puisse regarder leur sexe “dans les yeux” et mettre des mots pour le décrire…
En entendant cela, je me sens honoré, en tant qu’homme, de rencontrer des femmes qui se sont réconciliées avec leur sexe, et qui ont cette fierté au point de l’offrir au regard et au touché respectueux d’un homme. Je me dis que, parmi vous les OMeuses, certaines ont parcouru un incroyable chemin pour arriver à ce degré de confiance, de partage et d’offrande.
Quel heureux homme suis-je ! Je vous suis extrêmement reconnaissant de me faire le cadeau d’OMer avec vous. Je me sens honoré et privilégié de pouvoir rencontrer des femmes telles que vous qui vous êtes libérées des interdits et des jugements ancestraux à propos de votre sexe.
Vous n’imaginez pas le cadeau que vous me/nous faites ! Vos sexes sont magnifiques. Chacun uniques. Par leur couleur, leur forme, leur plis et replis, leur brillance. Ils sont comme un paysage toujours changeant, toujours incomparable, qui s’offre à mes yeux et à mes mains.
Merci à vous les OMeuses, femmes, belles et libres !


Elles

— Oui c’est vrai. Merci de nous/me reconnaître. La MO m’a énormément aidé et aujourd’hui c’est toujours difficile de regarder mon sexe.
— Merci
— Merci pour ce partage si touchant et vrai.
— Merci de ton regard d’émerveillement !
— Hey bien reçu ! Avec beaucoup de plaisir !
— Très touchée par ton message, merci !
— L’admiration et la reconnaissance que tu manifestes me touche beaucoup et me remplit de joie ! merci !
— Au moment du noticing j’ai toujours un réflexe bizarre. J’ai tendance à me sentir mal pour le stroker, comme si je pensais automatiquement un truc comme : “Cela doit être un moment pénible pour lui.” Un jour un stroker m’a dit pendant le noticing un truc comme : “ ta chatte est comme ci comme ça… Et elle est très belle”. Même si je sais que ce n’est pas strictement dans le cadre, ça m’avait fait beaucoup de bien. J’étais scotchée sur le moment. Je me suis rendu compte que personne ne me l’avait jamais dit ! C‘est dingue… Cela me tire les larmes des yeux.
— Oui le OM nous aide à nous libérer de toutes ces émotions et programmations négatives par rapport à notre sexe ,et oui c’était extrêmement difficile et mortifiant au début… mais je n’irais pas jusqu’à dire que j’en suis fière. Je suis heureuse et fière de tout le chemin parcouru, ça oui, mais il suffirait, par exemple, que tu me parles de sécrétions pour que je veuille disparaître ! Toutes ces programmations sont la raison pour laquelle je suggère aux strokers de ne pas porter de jugements positifs dans leur noticing et de ne pas utiliser d’adjectifs qualificatifs : lèvres externes plutôt que grandes lèvres, etc… Vous ne savez pas quelles blessures ces mots qui semblent anodins peuvent toucher et vous ne mesurez pas la portée réparatrice que votre noticing neutre peut avoir.
— Je suis toute de même assez “proud of my pussy” et fière enfin de l’être car j’ai fait un grand boulot pour y arriver. Quant au “noticing” — tu as certainement raison, mais je dois avouer qu’un peu de poésie me fait le plus grand plaisir. Je suis Mme Métaphore.
— J‘ai tjrs pensé que le OM est une démarche poétique, en ce qu’elle a de radical et de dépouillé, allant à l’essentiel, et, à partir de là ouvrant sur une infinité de possibles !
— Franchement, tout dépend de ma relation avec mon stroker. Certains ont comparé mon sexe à des crêtes de montagnes pierreuses, à du chewing-gum, à des forêt de ronces comme dans la belle au bois dormant, à un chausson aux pommes. Ce qu’ils disent là me parlent davantage de mes partenaires que de moi (heureusement). Mais un jour, l’un a fait une comparaison : “Ah, il est grand ton sexe !” Je ne m’en étais pas rendue compte… j’ai eu du mal à m’en remettre. Un noticing neutre est toujours le plus safe !


Eux

— Oui vrai. C’est un bien beau cadeau qu’elles nous font, à nous les hommes.
Peut être sommes-nous un miroir de l’instant. Leur sexe est unique, vivant et présent. Elles doivent en être fières. C’est toujours un inconnu , une découverte, pour nous ,mais aussi pour elles. Changer le point de vue et apprécier. Merci à elles. Merci à leur courage.
— Je comprends la préférence pour un safe noticing en restant neutre.
Neutre est donc plus safe, et après, les images ou l’appréciation, c’est si on se connait entre strokee et stroker.

1 Commentaire

Soirée SexoDrôle = Histoires (persos) + Conseils (sexos)

12/22/2017

0 Commentaires

 
Photo
Soirée SexoDrôle = HIstoires (persos) + Conseils (sexos)

Par Emmanuelle & Axel qui sont deux coachs en Sexualité & Relations en conscience.  Ils œuvrent pour des sexualités joyeuses, décomplexés, saines, responsables et respectueuses.
Mais ils n'ont pas fait que des 'cours', ils ont aussi et surtout expérimenté !
Le meilleur de ce qu'ils ont appris,
ils l'ont appris sur le terrain.

Ce soir là, profitez de leurs leçons, astuces et conseils dûment gagnés...
Et des histoires qui vont avec !


Spécialistes, entre autre du clitoris, du consentement, du désir, et des orgasmes.
Venez leurs poser vos questions  !

Voici Axel & Ema :

Photo
_ Ok, on a enlevé nos vêtements, et je suis monté sur toi... Quand est-ce supposé devenir agréable ?
_  Je ne sais pas mais je commence déjà à avoir mal à la tête !
Photo

Où :
Divine for Love Porte Nord -Parc Léonis 21 rue Pierre de Fermat 31600 Muret

Quand : Jeudi 19h-21h30
Combien : 15e/personne
Pause grignotage prévue.
Entrées limitées, réservez vos places !

Je réserve ma place !
0 Commentaires

Pénétrer?… ou se laisser envelopper ?

12/21/2017

1 Commentaire

 
Photo
Photo
Salut lecteur !

As-tu déjà essayé de laisser absorber ton doigt dans un verre contenant de la fécule de maïs recouverte d'eau ? Non ? Essaye. Tu prends un peu de fécule de maïs (si tu as l'habitude de faire de la pâtisserie, tu en as dans ton placard, probablement sous la marque Maïzena). Tu en mets dans un verre. Pas besoin de beaucoup, mais quand même une petite épaisseur : de quoi laisser pénétrer au moins une phalange, pour que l'expérience soit complète. Puis tu recouvres d'eau.


Ensuite, viens finir de lire cet article.
Ça va parler pénis vagin mais c'est applicable à d'autres organes ;).

Pendant que ca imbibe, je vais te parler de pénétration tout en douceur.

Le savais-tu ? Ce n'est pas obligatoire qu'une femme ait envie de se faire prendre vite et fort.
Ça se peut et c'est super si c'est ça qui vous éclate tous les deux. Et même quand c'est bon, ça ne l'est pas tout le temps, à chaque fois ni dès le début d'un rapport.
Personnellement, j'apprécie plus de délicatesse et je le revendique. Je pense que je ne suis pas la seule. Aussi, aujourd'hui j'ai envie de te parler de variantes possibles...


La pénétration partielle ou complète :

Commençons par le commencement : on n'est pas obligé de rentrer l'intégralité d'un pénis dans un vagin (ou dans n'importe quel autre orifice, même si cet article concerne surtout les vagins) pour que la pénétration soit agréable.
N'est-ce pas fou ? Figure toi que le célèbre point G se trouve juste à l'entrée du vagin.
Vraiment pas besoin d'aller bien loin pour le stimuler.
La pénétration partielle présente de nombreux avantages, à mon humble et personnel avis : c'est très stimulant et suffisamment “titillant” pour donner envie d'aller plus loin.
Et déjà ça pourrait s'arrêter là d'une part car c'est si bon d’avoir envie et de sentir l’envie de l’autre ! Mais aussi car ça peut être pleinement satisfaisant pour certaines femmes, et pourquoi pas à certains hommes surtout sensibles du glands !

Au passage, pour avoir souffert quelques années de vaginite suite à une expérience un peu désagréable et en garder quelques traces, ça fait partie des méthodes qui me mettent en confiance. Et pas seulement "le premier soir"...
Evidement, tu peux ensuite (ou tout de suite ?) avoir envie d'aller plus loin.
Il est évident que la pénétration complète comporte aussi ses avantages spécifiques et ses stimulations uniques.


La pénétration vive ou lente :

Là encore, les deux ont leurs avantages. Sauf qu'on voit tellement plus souvent du vite et loin que j'ai envie de te parler du partiel (déjà fait) et du doucement :

Hier je suis rentrée dans mon bain, un pied à la fois. Puis tout doucement, les jambes, le bassin, le dos, jusqu'à la nuque. J'ai tellement profité des frissons qui m’ont couru tout le long de l'échine, de cette sensation d'enveloppement ! Et c'était tellement le meilleur moment de mon bain ! Je ne suis pas loin de penser qu'insérer un pénis dans un vagin doit procurer le même genre de sensation. Déjà qu'un doigt c'est merveilleux de sensations surprennantes !

Essaye, juste une fois. Que tu sois un homme ou une femme, tu peux avoir le contrôle sur la pénétration alors qui que tu sois, n'hésites pas à proposer. Et cette fois, laissez tomber la pénétration, laisser vous absorber par le corps de l'autre ou laisser votre corps envelopper le membre de votre partenaire. Ça demande un peu de temps et de la pratique, il y a de très bons livres et stages sur le sujets *.

1- D’abord, prenez le temps de sentir chacun votre sexe.
2- Pourquoi pas décrire vos sensations à l'autre, ainsi pas besoin de pousser vos gémissement mi-authentiques mi-exagérés pour rassurer votre partenaire : ainsi vous pouvez accorder toute votre attention... à vos sensations !
3- Laisser monter le désir un peu, savourer la sensation du désir en vous
.
4- Puis... approchez vos sexes l’un de l’autre. Avant d'entrer en contact, restez immobiles quelques instants. Vous sentirez peut-être quelque-chose de magnétique, comme s'ils devenaient des aimants.
5- Jouez avec.
6- Puis à un moment donné, vous sentirez peut-être que quelque-chose s'ouvre, une dilatation opère, le vagin s'ouvre à la fois physiquement et énergétiquement, c'est un ressenti corporel global. Laissez la personne qui va prendre dans son corps, sentir le moment juste et respecter cette ouverture. Vous, qui allez être absorbés, n'avez rien à faire, pour une fois, juste être présent et attentif à vos sensations. Et vous pouvez profiter de ce moment pour vous sentir accueilli avec soin, que vous êtes invités dans un espace 'sacré' : le corps d'une autre personne.
Ce n'est pas obligé mais si ça vous parle profitez-en !
7- Présentez le gland à l'entrée du vagin, et millimètre par millimètre, laissez faire les choses.


Laissez faire les corps. Laissez le temps au vagin de s'ouvrir couche par couche, pétale par pétale. Laissez le gland glisser et se faire envelopper. Profitez de l'expérience, juste pour voir.

Tout cela n'est pas facile au début car beaucoup d'hommes, notamment sont conditionnés à être excité par ce qui est à l'extérieur de leur corps : le visuel, l'auditif, mais ils sentent rarement ce qui se passe à l'intérieur et donc peuvent avoir du mal à maintenir une exitation et une érection dans cette nouvelle façon de faire.
Aucun problème, vous pouvez vivre cette expérience sexe contre sexe, détendus, sans qu'il y ai de pénétration, et en le faisant tout les jours en observant les sensations internes, ça finira par venir tout seul.


NB : Attention à vous protéger, même si ces pratiques sont plus simple sans préservtifs, elle sont possibles ! Le préservatif féminin est une option fort pratique dans ces circonstances, et vou spouvez y ajouter du lubrifiant à l'intérieur. Il se trouve le plus facilement dans les centre de dépistages.


Comment je choisis ?

L'important c'est toujours de se faire plaisir et d'être à l'écoute de son corps et de celui de son/sa partenaire. J'ai souvent moi-même "forcé" la pénétration parce que je me disais que ca allait donner des sensations super à mon partenaire, et j'avais raison sur ce point. Cela dit, ça manquait légèrement d'écoute de moi-même. Et puis de conscience qu'une pénétration partielle ou ultra lente pouvait être tout aussi enthousiasmante. Je crois que la clef, c'est d'être pleinement présent.e au moment. De ne pas pénétrer ou laisser pénétrer par habitude ou par projection psychologique. De laisser tomber les "je pense que ça va faire plaisir" ou "c'est comme ca que ça me fait le plus de bien d'habitude" ou pire les "c'est comme ça que les autres font/qu'on est sensé faire".
La clé, c'est d'oser découvrir autre chose pour ouvrir le champ des possibles, puis de choisir non pas en fonction de ce que le mental projette mais de ce que les corps réclament. Dans le respect de soi, et dans le respect de l'autre.


Et ma fécule de maïs dans tout ça ?

Trempe ton doigt dans l'eau. Pose juste le bout du doigt sur la surface de la fécule. Laisse faire le reste.

Alors ?
Prochain article avec tout plein d'exercices pour continuer sur cette voie de façon ludique et qui tiendra dans votre emploi du temps qui dit : j'ai pas le temps de faire l'amour ! Vous verrez.

Et voici le livre que je vous recommande vivement :


Article co-écrit par Camille Serres & Emmanuelle Duchesne
1 Commentaire

Coaching avec Emmanuelle Duchesne

11/22/2017

1 Commentaire

 
Photo
Emmanuelle est vivante, libératrice et pleine de malice.
Son crédo :

"À force de vouloir rentrer dans le moule, on devient tarte.”
Elle aime voir les visages s'illuminer, les couples, les larmes aux yeux, dire qu’après avoir été ensemble pendant des années, ils se sont sentis connectés comme jamais 'dans ce moment hors du temps, vibrants, en résonance l’un avec l’autre, où l’amour est un ressenti commun et l’orgasme un état'. Certifiée en Programmation Neuro-Linguisitque & hypnose (PNL) par Five Changes et enseignante de Méditation Orgasmique certifiée par One Taste, elle intègre leurs principes pour créer des 'élaboratoires' d'expériences sensorielles et relationnelles pour se libérer de nos conditionnements, croyances et peurs irrationnelles et vivre une vie alignée sur nos valeurs, nos désirs, nos choix, réconciliés avec notre pouvoir d'agir et d'impacter le monde positivement !

emanuelle.duchesne@protonmail.com - 06 64 03 27 36

"Merci Emmanuelle pour le travail que tu fais, pour la personne que tu es.
Au delà de l'accueil chaleureux et du cadre plein de confiance des ateliers,
slow sex and love life est avant tout incarné par une personne d'une grande
expérience qui sait crée les conditions d'apprentissage
pour permettre à chacun.e d'avancer à son rythme.
Ce n'est pas tous les jours que je rencontre une personne dont la personnalité et le travail sont aussi inspirant.e.s.
C'est un cadeau extrêmement précieux qu'Emmanuelle nous offre.
Je ressors grandi de cette première expérience de slow sex and love life.
Je crois beaucoup en slow sex and love life, autant pour l'émancipation personnelle
qu'il permet, que pour le séisme culturel auquel il contribue. Merci."

Yann - 24 ans - Paris - Octobre 2018


"Je suis TROP CONTENTE ! Je ne sais pas quelle était ta parole "magique"... ? Mais en tous cas tu m'as permis de changer de paradigme, de reprendre mon pouvoir et de voir la situation ET l'avenir comme une opportunité pour moi, pour lui, pour nous de vivre autre chose de mieux GRÂCE à la crise... Plus quand je me serai posée...
Je t'aime, sacrée Nana comme je les aime !
Tu me donnes de l'espoir pour le Demain que mes enfants ont à vivre..
Avec des jeunes Femmes comme toi tous les espoirs sont permis"

Joséphine - 60 ans - Toulouse - Décembre 2016


"J'ai fais ce que tu m'as conseillé... Whouaou..... Quelle après-midi ...!!.... ;) ;) ;) ;) ;) extra génial !!!!! Une montée au 12ème ciel!!! TOUT en douceur.... Pfouiiiitttt... du jamais vu avec x.... :D :D :D :D :D :D...
​Même lui a été bluffé..."

Amélie - 40 ans - Tarn - Décembre 2016


"Notre entretien m’a fait beaucoup de bien. J’ai l’impression d’être dans de nouvelles énergies depuis. C’est assez  génial ! L’énergie que vous dégagez m’a nourri et quelque part m’a libéré, j’ai l’impression."
Jérôme - Janvier 2016




Un rendez-vous avec Emmanuelle Duchesne
consiste en une rencontre par téléphone, skype ou
en personne durant laquelle nous faisons connaissance et
instaurons une confiance entre nous (dans les deux sens).
Je vous écoute, vous pose des questions et réponds aux vôtres.
Je m'assure de bien comprendre vos désirs, besoins,
limites et vous fais des propositions en fonction.

Ensuite je crée avec vous une pratique/des rituels inspirés
des principes de la méditation orgasmique,
que vous pourrez intégrer à votre quotidien pour cultiver
ce dont vous avez besoin pour vivre vos désirs.



Thèmes abordés :

La communication, la présence, l'attention, l'orgasme, la sexualité, le désir, les dynamiques relationnelles, la gestion de votre énergie, les peurs, nos parts d'ombres,
la colère, la sincérité, donner un sens à sa vie.


Ces pratiques, faites sur mesure pour chaque personne ou couple sont
inspirées par la Méditation Orgasmique, le Slow Sex, le Tantra,
la Pleine Conscience, la PNL, l'Hypnose, etc.



Coaching Méditation Orgasmique :

Se fait sur 3 rendez-vous :

1er Rdv : Est-ce bien pour vous ?
Je réponds à vos questions, vous en pose afin d'établir ensemble si cette pratique corresponds bien à vos désirs, attentes & besoins.

2ème Rdv : Comment on fait ?
Les étapes, la communication, la position, chaque détail est vu afin qu'en rentrant chez vous, vous puissiez commencer à pratiquer sereinement.

3ème Rdv : Et après ?
Approfondissement, nouvelles questions, aller plus loin, ou simplement en parler.
Je vous accompagne pour intégrer cette pratique et tout les changement qu'elle peut induire dans votre vie.


Précision importante : Lors du 2ème Rdv, vous devrez payer en avance pour le 3ème Rdv car une fois la démarche commencée il est important d'aller jusqu'au bout, même si vous décidez de ne pas continuer, cela permet de dissiper tout malentendu et de vous aidez là où vous n'y aviez pas pensé.


Tarifs :

Formation à la Méditation Orgasmique : 300€ incluant les 3 rdv et un accès au contenu du cours en ligne (8 modules).
- Séance individuelle ≃ 1h15 : 75€
- Séance de couple ≃ 1h30 : 90€ ou 3h : 150€
Ces tarifs comprennent un suivit par téléphone et email. (≃ 15 min d'appel à chaque fois).
Pour un suivit plus soutenu entre les séances, (emails, textos, appels) , ajouter 20€.


Contact Emmanuelle +33 664 032 736, possible par whatsapp pour l'international.


Je peux recevoir en personne sur :
 
> Rennes
> Cancale (près de St Malo)

> Vannes
> Nantes
> Paris

Dates à venir bientôt.

 


Partout ailleurs par téléphone ou whatsapp/zoom !
Prendre RDV
1 Commentaire

~ Cercles d'Hommes ~

11/22/2017

2 Commentaires

 
Photo
Tôt dans leur vie, les hommes apprennent à masquer leurs émotions, et à endurer souffrance, questionnements et difficultés dans un relatif silence ; ce silence qui fait "bonne figure", figure héroïque ! Or, se taire par rapport aux autres, est aussi se taire par rapport à soi; et donc se priver d'une partie de l'expérience de la vie en général, qui peut être mouvement de joie ou de peine, doute, questionnement ou enthousiasme ! 

Ces cercles permettent un échange authentique dans un esprit de fraternité. En effet, le cercle d'hommes est un exercice d'empathie, point essentiel. Les participants sont invités à pratiquer une écoute empathique : il s'agit d'écouter sans juger, sans compatir (fusionner avec les émotions), sans chercher à conseiller ou vouloir aider, sans indifférence non plus, mais en étant disponible, présent, à ce qui est dit, dans une certaine qualité de coeur. L'écoute empathique n'est possible que parce que chacun des participants parle à partir de lui-même et surtout de ses expériences et ressentis. Les discours généraux et tentatives d'argumentation devront être réduit-e-s autant que possible. Tout peut être évoqué à la libre appréciation de chacun mais à titre d'exemple les quatre dimensions qui sont généralement abordées dans les prises de parole sont : relations, activité professionnelle, trajectoire de vie et sexualité. 

L'approche cercle d'hommes est "genrée". J'aimerais trouver un format non genré mais à ce stade je vois un intérêt à le rester. En revanche, l'ouverture demandée est propice à ce que ce soit le plus inclusif possible (donc pas d'a priori binaire, hétéronormé, exculsif, romantique... aucun a priori tout court)
 puisque chacun est invité à parler vrai, à parler de soi et de son vécu. 


 

2 Commentaires

Interview pour L'Arbre Serpent

8/2/2017

0 Commentaires

 
"C’est une démarche qui s’inscrit dans une philosophie de vie plus vaste où l’ont met plus de lenteur et surtout plus de conscience dans ce que l’on fait. Il s’agit vraiment de se connecter aux énergies du sexe et de les écouter réellement au lieu de les refouler dans un coin ou de les forcer à prendre une forme ou l’autre. C’est ce connecter à l’intelligence du corps pour lui laisser prendre les décisions qui sont bonnes pour soi, vraiment, profondément, au lieu de le violenter. Cela passe par tout un travail de ré-apprivoisement de soi, de reconnexion à son droit fondamental de dire OUI ou de dire NON et que ce choix que l’on fait est pleinement accueilli par soi d’abord, par l’autre ensuite."

Allez voir ce site et ces trésors !

Article sur le site L'Arbre Serpent
0 Commentaires

Réponse d'une pratiquante à l'article de Causette sur la Méditation Orgasmique

6/4/2017

0 Commentaires

 
Photo
"Voici ma réponse à Causette envoyé en décembre: Chère Causette,

C’est avec grande joie que j’ai lu votre hors série “Voyage en Clitorie” — c’est la fête! Je m’en suis procuré plusieurs exemplaires pour faire des cadeaux de Noël.

Je suis tout de même un peu troublée par votre article sur la méditation orgasmique “pas si bandante” qui en dit très peu sur la pratique en elle-même, et beaucoup sur One Taste. Je suis une joyeuse pratiquante de la M.O. depuis plus d’un an et je n’ai aucun contact avec One Taste que je trouve, comme vous le montrez bien dans votre article, un peu louche sur les bords. Ceci dit, quel dommage! Car la pratique est juste géniale pour les femmes, mais alors, vraiment! Il faut le dire!!!! Dans quelle autre circonstance est-ce qu’une femme peut être aussi bien servie de plaisir, aussi libre d’explorer ses sensations et toute la surface de son globe celeste sans devoir “rendre le service” à son partenaire par la suite. Il s’agit d’un quart d’heure de pleine conscience durant lequel la femme reçoit (on pratique d’habitude 2 ou 3 M.O. par la suite, donc une demie heure ou trois-quart d’heure.) Elle est passive quoique active au niveau de la perception de ses sensations. Si cela paraît évident, ça ne l’est pas. Comme dit Colette — “peu de femmes savent, les mains vides, se tenir immobiles et sereines.” Personnellement, je suis beaucoup dans le “faire”; la M.O. me permet de me restituer dans mon élément féminin et de me fondre dans le plaisir exquis d’être une femme tout simplement.

Je fais de la M.O. une fois par semaine avec un partenaire qui respecte parfaitement le cadre et le protocole de l’exercice — car la MO est très encadré pour assurer la sécurité de la femme. Grâce à cette pratique, et avec les connaissances que j’ai pu acquérir à travers le tantra, j’ai augmenté ma capacité orgasmique d’une manière stupéfiante. Dans la M.O., il n’y a pas de but, donc pas de pression d’avoir un orgasme “classique” (climax en anglais), résultat d’un surplus de tensions. C’est justement cette lâcher prise qui m’a permis de découvrir l’orgasme en expansion, l’orgasme qui n’en finit pas; disons l’orgasme-qui-dure-très-très-longtemps. Il s’agit dans mon expérience d’une jouissance qui booste l’énergie, la libido, la joie de vivre et rend la femme encore plus belle et puissante. Cette puissance a peu a voir avec le pouvoir “masculin”; elle ouvre les portes de la conscience, du plaisir et de la relation profonde avec soi-même et l’autre.

Je suis fan de la M.O. et la conseille aux femmes qui se sentent prêtes à faire le pas vers l’approfondissement de leur jouissance. Il est temps, je pense, que nous les femmes oeuvrions ensemble à créer la Clitorie sur Terre. Merci à Causette de nous débarquer en plein centre du bouton."
Anne 52 ans, Parisienne

0 Commentaires

La roue du consentement 

11/23/2016

3 Commentaires

 
Photo
Pour ceux qui lisent et comprennent l'Anglais, le magnifique travail de Betty Martins qui a créer cette roue et dont je me suis inspiré pour la 'traduire' en Français.
C'est beaucoup plus complet et approfondit en Anglais http://bettymartin.org/videos/



En voici un extrait traduit par Antoine :

Le jeu des 3 minutes

Ce jeu pour deux personnes (et un minuteur) consiste en
deux questions posées à tour de rôle :

(1)
Comment souhaites-tu que je te touche pendant trois minutes ?
(2) Comment souhaites-tu me toucher pendant trois minutes ?


A demande (1) à B,
puis B demande (2) à A,
puis B demande (1) à A,
puis A demande (2) à B.

Ainsi A et B expérimentent successivement chacun des quatre quadrants de la roue du consentement (cf ci-dessus).

Le jeu des 3 minutes n’est pas spécialement érotique : il est très enrichissant à pratiquer de façon « neutre » : dans un lieu calme mais pas intime, avec une personne éventuellement inconnue, en touchant des zones non érogènes. Commencez par ce qui est facile !

A chaque étape : la personne à qui la question est posée se demande :
"de quoi ai
-je vraiment envie maintenant ?" avant de répondre.
Puis l’autre se demande "est
-ce que c’est quelque chose que je peux offrir volontiers ?" et éventuellement négocie : « oui, et...» ou « non, mais...») : les deux peuvent alors suggérer des alternatives jusqu’à arriver à une proposition qui convienne aux deux. Puis on lance le minuteur et on réalise la proposition.


Pour la personne qui touche, le jeu consiste évidemment à respecter ce qui a été convenu, même si d’autres idées ou envies surgissent. C’est l’occasion d’observer ses pensées sans les suivre. Si vous vous sentez distrait.e, revenez simplement à la consigne. Si vous avez le moindre doute sur ce que vous êtes en train de faire, demandez !

Pour la personne qui est touchée, il est possible de demander des ajustements, et de dire « merci » lorsque la demande est satisfaite pour indiquer que c’est le cas.

En pratiquant, vous constaterez que les deux questions impliquent des réflexions très différentes. Malgré sa simplicité, ce jeu peut sembler difficile à certaines personnes. Nous n’avons pas forcément l’habitude qu’on nous pose ces questions ou de nous les poser à nous-même : de quoi ai-je réellement, sincèrement envie maintenant pour les trois minutes qui viennent ? Dans tous les cas, rien ne presse et rien n’est obligatoire : ce n’est qu’un jeu :)

Pour en savoir plus :
https://youtu.be/_KCzpNBNbVM «
How to play the 3-minutes game » par Betty Martin (en anglais)
https://youtu.be/AcxX2jmsduk «
A game to practice consent + theory » par Nina Luka (en français)


Document à télécharger avec la roue & le jeu des 3 minutes :

3minutes_rouepdf.pdf
File Size: 261 kb
File Type: pdf
Télécharger le fichier

3 Commentaires

Dernières vidéos

11/23/2016

1 Commentaire

 
Des façons simples d'augmenter vos sensations sexuelles :)
1 Commentaire
<<Page précédente
Transférer>>

    Blog Méditation Orgasmique & Slow Sex Love Life

    Témoignages, livres, articles, vidéos, tout pour nourrir vos réflexions sur la sexualité et les relations en conscience.

    Categories

    Tout
    Événements Actualité
    Événements - Actualité
    Méditation Orgasmique
    Méditation Orgasmique
    Slow Sex Love Life

    Archives

    Avril 2021
    Mars 2021
    Novembre 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Avril 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Avril 2016
    Février 2016
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Septembre 2014
    Juin 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Décembre 2013

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.