Qu'est-ce que cela vous a apporté ?
Quelque soit votre rôle stroker ou strokee.
Merci pour vos contributions
Pour les femmes (Strokee) :
"Personnellement cela m'a permis :
- De commencer à apprendre à recevoir sans me sentir redevable.
- D'accepter que l'autre "s'occupe de moi", sans que ce soit un piège cachant une autre intention ou attente de sa part.
- De découvrir que des hommes aiment réellement cette pratique et la faire avec moi, et qu'elle est si satisfaisante pour eux qu'ils n'attendent rien en retour. Au point de faire 1h de route ou plus pour venir pratiquer avec moi.
- Cela me permet de sentir mon corps sans penser à rien d'autre : ni conséquences, ni devoir, si attentes de l'autre ni piège etc.
- De découvrir que j'avais énormément d'idées reçues sur les hommes.
- De ne pas me ruer pour m'occuper des autres dès que j'ai un minimum d'énergie pour le faire, au lieu de cela attendre que ça déborde de moi et que ce soit un réel désir que je sens dans mon corps et que du coup cela m'apporte plus de plaisir de m'occuper de l'autre que de recevoir dans ces moments là.
- De découvrir que beaucoup d'hommes préfère la connexion authentique avec moi, la confiance réciproque, l'intimité plutôt que d'obtenir quelque-chose de moi, ou de dépasser mes limites.
- Que je suis appréciée et aimée pour ce que je suis, ce qui émane de moi quand je ne fais rien et non pas pour ce que je fais, ou donne par une volonté ou intention consciente."
"La non-réciprocité a été un mystère pour moi, lors de mon initiation à l'OM !
J'ai dû poser 10x la question : "mais pourquoi c'est à sens unique ???", avec toute suite une sorte de "culpabilité" : mais c'est ... pas juste pour le stroker.... ça m'a pris du temps de vraiment "croire" que l'homme pratiquait pour son propre plaisir. Encore aujourd'hui en pratiquant, il y a des moments où je me dis en silence : si si, tu as le droit là de juste apprécier, ne rien faire en retour, ce n'est encore pas toujours simple pour moi ! La non-réciprocité m'apprend à recevoir, que "je le vaut bien ". Un autre truc super important aussi : ça m'a appris à faire confiance, et avec elle de vraiment me donner de l'espace pour sentir.
Ah oui, et puis il y a un autre truc aussi, qui est complexe : dans l'interrogation " mais pourquoi à sens unique ", je crois que j'avais en fait 2 sortes de sentiments d'injustice : 1. Mais le stroker n'a rien ? et 2. Mais pourquoi moi je me dévoilerais aussi radicalement, et pas lui ? J'apprends que ma féminité dévoilée peut être non pas une fragilité ( faiblesse, méfiance...), mais une puissance ! Haaa !!"
Pour les hommes (strokers) :
"En tant que stroker, la non réciprocité permet de rester dans l’instant présent,
sans attente de ce que l’on va ressentir pendant la connexion avec la strokee. Par ailleurs l’OM reste en dehors de la notion de performance ou de service rendu qui ramène à l’échange."
"Cela m'apporte un contact sans stress, sans obligation.
Nous sommes conscients de ce qui se passe, de ce qui va se passer pendant l'OM, de ce qui s'est passé, et on se sent bien avant, pendant et après car il n'y a pas d'engagement autre que ce moment tranquille et riche en sensations que nous décidons d'avoir à 2. C'est une chose qui m'a manqué pendant ma vie et je suis heureux de connaître maintenant ces rapports sans stress avec des femmes. Ces relations me sont bénéfiques."
"Je suis débutant, je n'ai OMé que 5 fois dans ma vie, et c'était top à chaque fois…
Pour ma part, je vois la non-réciprocité un peu différemment, en fait, je vois même une réciprocité, dans le sens ou quand je donne avec le coeur, de façon totalement gratuite et désintéressée, pour paraphraser Marshall Rosenberg, je ne sais plus très bien qui donne et qui reçoit.
Ce que j'ai pu apprécier dans cette pratique, c'est donc justement le côté gratuit et sans objectif, du moins pas au sens ou je l'entendais avant. J'apprécie également de m'autoriser à me faire guider (plus bas, moins vite etc), sans que ça devienne un problème ou un jugement, ou une dévalorisation.
J'apprécie également la non-réciprocité physique comme un vrai détachement. Je peux être en compagnie d'une femme, regarder son sexe de façon totalement neutre et détachée, faire un mouvement qui lui donne du plaisir (ou pas), sans objectif d'orgasme, et sans l'objectif de faire l'amour. Et là, cette non-réciprocité est intéressante en ce qui me concerne.
L'absence d'objectif (objectif de performance, d'orgasme, ou autre) dans cette pratique, confirme et appuie ce que je vis dans la pratique tantrique, et le détachement."
"La non réciprocité (au sens où je ne reçois pas de caresse en retour) m'a permis de me tourner vers la Source, et de ne pas rester centré sur moi ni sur elle.
Je veux dire qu'en caressant le clitoris de ma partenaire, je me relie et me branche à une grande antenne de chair et d'âme reliée aux vagues énergétiques en nous et autour de nous.
Je me connecte avec ma partenaire, en même temps qu'elle, à cette Source là, et je la laisse me traverser. J'ai la sensation dans mon corps d'un flux puissant, comme un fleuve, qui s'écoule de mon hara jusqu'à ma tête et au-delà.
Et le sillon que la Source trace en moi est un sillon fertile, il me féconde d'une vie plus grande, plus large, plus consciente, plus inspirée, plus colorée."