Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
'Quand l'orgasme est un état et l'amour une sensation'
  • Méditation Orgasmique
  • Blog

La roue du consentement 

11/23/2016

3 Commentaires

 
Photo
Pour ceux qui lisent et comprennent l'Anglais, le magnifique travail de Betty Martins qui a créer cette roue et dont je me suis inspiré pour la 'traduire' en Français.
C'est beaucoup plus complet et approfondit en Anglais http://bettymartin.org/videos/



En voici un extrait traduit par Antoine :

Le jeu des 3 minutes

Ce jeu pour deux personnes (et un minuteur) consiste en
deux questions posées à tour de rôle :

(1)
Comment souhaites-tu que je te touche pendant trois minutes ?
(2) Comment souhaites-tu me toucher pendant trois minutes ?


A demande (1) à B,
puis B demande (2) à A,
puis B demande (1) à A,
puis A demande (2) à B.

Ainsi A et B expérimentent successivement chacun des quatre quadrants de la roue du consentement (cf ci-dessus).

Le jeu des 3 minutes n’est pas spécialement érotique : il est très enrichissant à pratiquer de façon « neutre » : dans un lieu calme mais pas intime, avec une personne éventuellement inconnue, en touchant des zones non érogènes. Commencez par ce qui est facile !

A chaque étape : la personne à qui la question est posée se demande :
"de quoi ai
-je vraiment envie maintenant ?" avant de répondre.
Puis l’autre se demande "est
-ce que c’est quelque chose que je peux offrir volontiers ?" et éventuellement négocie : « oui, et...» ou « non, mais...») : les deux peuvent alors suggérer des alternatives jusqu’à arriver à une proposition qui convienne aux deux. Puis on lance le minuteur et on réalise la proposition.


Pour la personne qui touche, le jeu consiste évidemment à respecter ce qui a été convenu, même si d’autres idées ou envies surgissent. C’est l’occasion d’observer ses pensées sans les suivre. Si vous vous sentez distrait.e, revenez simplement à la consigne. Si vous avez le moindre doute sur ce que vous êtes en train de faire, demandez !

Pour la personne qui est touchée, il est possible de demander des ajustements, et de dire « merci » lorsque la demande est satisfaite pour indiquer que c’est le cas.

En pratiquant, vous constaterez que les deux questions impliquent des réflexions très différentes. Malgré sa simplicité, ce jeu peut sembler difficile à certaines personnes. Nous n’avons pas forcément l’habitude qu’on nous pose ces questions ou de nous les poser à nous-même : de quoi ai-je réellement, sincèrement envie maintenant pour les trois minutes qui viennent ? Dans tous les cas, rien ne presse et rien n’est obligatoire : ce n’est qu’un jeu :)

Pour en savoir plus :
https://youtu.be/_KCzpNBNbVM «
How to play the 3-minutes game » par Betty Martin (en anglais)
https://youtu.be/AcxX2jmsduk «
A game to practice consent + theory » par Nina Luka (en français)


Document à télécharger avec la roue & le jeu des 3 minutes :

3minutes_rouepdf.pdf
File Size: 261 kb
File Type: pdf
Télécharger le fichier

3 Commentaires

Dernières vidéos

11/23/2016

1 Commentaire

 
Des façons simples d'augmenter vos sensations sexuelles :)
1 Commentaire

Interview pré-documentaire pour France 5 par Paris Derrière

11/23/2016

0 Commentaires

 
Photo
Qui n’a jamais interrompu l’acte pour consulter le dernier sms tombé ? Pendant ce moment d’abandon, qui n’a jamais pensé au dernier dossier à rendre, à sa to do list à compléter ? Qui n’a jamais fait l’amour, obsédé par la jouissance à marche forcée comme si nous étions désincarnés, anesthésiés par l’urgence ? Au point d’en oublier l’essentiel : le plaisir et la connexion à l’autre. D’où le succès du slow sex que vous découvrirez dans le documentaire Plus de temps, moins de stress que j’ai cosigné avec la réalisatrice chevronnée Mériem Laÿ. Vous y trouverez des solutions pour ralentir et pas seulement dans le domaine de l’intime. Diffusion sur France 5 dimanche 4 décembre à 20h50. Tous devant le poste !

C’est le grand symptôme de l’époque. Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, alors que les progrès technologiques sont censés nous faire gagner du temps, nous n’en n’avons jamais autant manqué. Comment éviter le burn out ? Pour préserver notre santé physique et mentale, le monde médical est unanime : il est urgent de ralentir. Dans ce très beau documentaire qui va vous détendre rien qu’en le regardant, si si… vous découvrirez que faire plusieurs tâches en même temps, le fameux multitâche, rend moins productif et épuise le cerveau. La science vient de l’attester.
Mais comment ralentir sans changer radicalement de vie ? Comment réussir à instiller des bulles de lenteur dans nos quotidiens surbookés ? Mériem et moi, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui sont parvenus à ralentir le rythme sans se ruiner et sans changer de vie. Donc, pas besoin d’aller élever des chèvres dans le Larzac ni d’investir dans des gadgets de bobos friqués. Nos intervenants trouvent le temps de prendre le temps de manger, dormir, marcher, se déconnecter, méditer, buller… et faire l’amour.
Dans ce dernier domaine, nous avons filmé un stage de slow sex donné par la coach Emmanuelle Duchesne. Que s’y passe-t-il concrètement ? Orgie ? Pas orgie ? Suspens… Sans spoiler la séquence, j’ai posé des questions pas cool à la très cool Emmanuelle Duchesne. Une fois n’est pas coutume, j’ai joué la sale conne, comme une bonne parisienne que je suis…

Photo
Le slow sex, c’est faire l’amour comme une limace ?
On peut jouer l’escargot mais l’important c’est aller au rythme qui nous permet d’être pleinement conscient à ce qui se passe dans notre corps. Ralentir est un moyen, un point de départ pour y arriver.

Ça risque pas d’être un peu fadasse, de perdre en intensité ?
Beaucoup de personnes sont désensibilisées, coupées de leur corps, donc elles augmentent la vitesse, la vibration pour maintenir les sensations. Or quand on s’arrête, qu’on observe le ressenti en détail, on s’aperçoit que le corps est très bien équipé pour transmettre beaucoup de sensations à côté desquelles nous passons hélas. Être plus présent dans sa chair. Donc au contraire, ralentir augmente l’intensité. L’idée c’est d’augmenter notre attention au lieu d’augmenter la stimulation.

Photo
Est-ce que c’est un truc de hippie ?
Je ne sais pas. Il y a surement des baba cools à fond là dedans mais parmi ceux qui en profitent, il y a des gens qui travaillent, qui gagnent de l’argent, qui ont de bonnes positions sociales, toutes sortes de personnes s’y intéressent.

C’est la faute de cette saloperie d’Internet ! Nous nous coupons de notre corps parce que nous avons toujours la tête dans le smartphone, à checker les sms, les mails, bref à prévoir ! Nous ne sommes plus dans l’instant. Les autres sens odorat, toucher, goût, passent à la trappe. Saint-Eric Zemmour a raison, c’était mieux avant. Non ?
Mais non ! C’est trop facile de dire « méchante société moderne ». Internet engendre de bonnes et de mauvaises choses, il suffit de savoir s’en servir et de trouver la bonne distance avec cet outil. Si on tombe dans l’addiction, oui, Internet aggrave un problème qui existe depuis bien longtemps : le fait que nous soyons coupés de notre corps. Déjà, avant l’informatique, dans notre culture, on grandit en apprenant à développer énormément le mental, les connaissances. Dès l’enfance, le fait que l’on soit obligé de s’habiller, de mettre des chaussures, de manger avec les couverts, rester assis longtemps sans bouger, le corps est contraint de façon non naturelle et au final tout ça a un impact sur notre sensualité. Pour enfoncer le clou, les religions nous ont culpabilisé, nous devions avoir honte de notre corps, les femmes particulièrement.

Photo
Le slow sex, c’est un truc de nana alors, comme le tricot et le nail art ?
Pas du tout ! Les résultats sont incroyables sur les hommes qui viennent dans mes stages, comme on le voit dans le docu ! C’est une révolution pour eux. Le slow sex leur permet de sortir de la performance, de tenter de lire dans les pensées de leur compagne. Beaucoup d’hommes ont sur développé leur érotisme visuel et fantasmagorique, voyez le cliché du mec qui se masturbe devant un porno. Le jour où il se fait caresser tout le corps les yeux bandés, il découvre l’orgasme féminin ! Le slow sex est aussi très apaisant pour eux, ça les détend et les énergise en même temps. Et ils gagnent énormément en confiance en eux. Par contre, ça doit être une démarche personnelle. L’idée d’accéder au multi-orgasme sans éjaculation peut être motivant…

Photo


En gros, on cogite trop ! Faut arrêter de penser, devenir un peu bêbête ?

Mais le corps est intelligent, il sait très bien aller vers ce qui va lui faire
du bien. Encore faut-il savoir l’écouter quand il parle. Quand j’étais ado,
je courais après les beaux mecs, aujourd’hui, ce n’est plus le cas,
mais je prends beaucoup plus mon pied au lit. Je vais vers les personnes
qui me vont bien. Ces mecs ne sont pas dans les canons de beauté
mais physiquement, il y a quelque chose qui se passe. Du coup,
dans mes stages, les gens observent qu’ils peuvent attirer et être
attirés par des personnes différentes de ce à quoi ils s’attendent.





Photo

Dans les stages, il y a une sorte d’atelier « râteau », on apprend à refuser et à accepter un refus. C’est si compliqué de dire « non » ?
Culturellement il y a encore un poids. Souvent si une femme refuse, il y a la peur, parfois justifiée, de représailles. Alors certaines préfèrent subir le sexe. Pendant des millénaires, pour survivre les femmes on dû se déconnecter de leur désir, leur plaisir, leur sexe, et se sont tues très longtemps. Aujourd’hui, elles sont plus libres mais ça reste complexe dans leur tête, elles ne savent pas toujours ce qu’elles veulent ou n’osent pas se l’avouer et encore moins le demander. La proposition du slow sex, c’est « s’occuper de lui » pour son plaisir à elle. Pour celui qui reçoit les caresses et sait lâcher prise, c’est une grande découverte. Après, les femmes aussi doivent apprendre à recevoir un « non » d’un homme, ce qui est un peu un tabou aussi sur lequel nous travaillons.

Documentaire : Plus de temps, moins de stress de Mériem Laÿ et Emmanuelle Julien Dimanche 4 décembre – 20h50 sur France 5
0 Commentaires

Interview écrite sur l'harmonie au féminin pour Serena Arbre de Lune

11/23/2016

0 Commentaires

 
J'ai rencontré Séréna lors d'une de ses conférence où je me suis retrouvé un peu par hasard. Et j'ai adoré ce qu'elle racontait.
Je pense que ça peut nous bénéficier à toute et tout ce qui bénéfinicie aux femmes, bénéficie aux hommes par ricochets ;)
Depuis, elle m'a donc interviewé pour son site, voici le résultat :
Photo
Qu’est-ce que les mots harmonie féminine évoquent pour toi?

Ces mots m’évoquent une image lisse et policée, un modèle ancien qui dit que les femmes doivent être douces, avenantes, « harmonieuse » justement. Mais ‘à force de vouloir rentrer dans le moule, on devient tarte. ‘
Se contenir, se retenir, se conformer, se contrôler, tout cela est épuisant. Et ce n’est ni fluide, ni harmonieux.
Je me retrouve donc davantage dans la femme qui oser troubler l’ordre établi, qui laisse sortir ses émotions, même chaotiques, qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, celle qui ne retient pas son intensité et ses passions. La femme sauvage, la sorcière.

L’harmonie pour moi, c’est l’acceptation totale de soi ; sans critiques, jugements, comparaisons.
L’harmonie vient quand la colère est passée, et que les grandes marées ont nettoyé les vestiges d’un passé subi. Alors là, les choses se vivent dans l’instant, de façon libre, spontanée et fluide.
En dépassant notre peur de déranger, blesser, rejeter, etc, l’amour et la bienveillance peuvent circuler de façon réellement authentique et sincère.
Évidemment cela ne se fait pas tout seul du jour au lendemain. Il y a une phase d’apprentissage de ce nouveau fonctionnement pour dépasser notre peur d’être maladroite, blesser etc.

Deux conseils pour cette transition/apprentissage :


1- Prévenir : « Je suis d’humeur massacrante. », « Je suis en colère contre toi », et de demander si l’autre est prêt ou pas pour recevoir une tornade émotionnelle. S’assurer que l’autre sera témoin d’une libération d’énergie retenue, un phénomène plutôt que des reproches, demandes etc. Qu’il/elle est capable de ne pas prendre ces choses personnellement.
À ma grande surprise quand je fais cela : mon partenaire est touché ; attendri ou excité, la situation se retourne et l’amour et la tendresse jaillissent.
Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Comment cela est possible ?
Dans ce moments là, votre interlocuteur ne perçois plus de décalage entre ce qu’il y a à l’intérieur de vous et ce que vous montrez. Dans un sens cela est rassurant. Pour peu qu’il-elle ai assez confiance en lui-elle pour ne pas prendre les choses comme une attaque personnelle, iel toutes les raisons d’aimer aussi toute notre passion et nos émotions, si ce n’est ; nous aime POUR cela AUSSI.
Attention, il y a une différence entre se plaindre, blâmer, critiquer, culpabiliser, manipuler et laisser l’autre voir/sentir nos émotions, les laisser nous traverser comme un feu d’artifice flamboyant, qui passe aussi vite du rouge feu eu bleu nuit.
Cela nécessite d’accepter les choses et accepter les émotions qu’elle génèrent plutôt que d’essayer de les changer.

2 : Apprendre à faire amende honorable.
Reconnaitre nos parts de responsabilité, maladresse, vulnérabilité, ignorance etc.
C’est ainsi que nous mettons en lumière nos parts d’ombres ; hontes, doutes, culpabilités, peurs etc.
Le plus vite et le plus souvent c’est le mieux.
C’est ce qui permet de développer la conscience, le courage d’être vulnérable et cela créer de la connexion, une meilleur connaissance de soi et de l’autre, amène au dialogue. En gros cela ‘lubrifie’ nos relations, nos transitions et prépare le terrain pour la suite.

Trois conseils que tu donnerais aux femmes pour atteindre cette harmonie ?

1 – Sois en contact proche avec tes désirs, sans limites, sans contraintes, sans se poser la question du comment, du possible etc. 100% PUR DÉSIR !

Fais des listes, exprimes-les, partages-les, vautres-toi dedans, badigeonnes-en toi !
Découvre le plaisir purement gratuit de rêver, désirer, fantasmer.
Observe comment il modifie notre mental, sensations & émotions.
Le cœur et la poitrine se gonflent, un sentiment de légèreté, des ailes qui nous poussent, le vent qui souffle dans nos voiles devant l’horizon des possibles.
C’est l’énergie optimiste qui vient se mettre à disposition pour poser des premières actions.
Le but n’est pas l’arrivée au bout du chemin ; c’est de se mettre en marche. C’est ce que le désir fait. En appréciant le fait de désirer, en aimant désirer, il est plus facile de lâcher-prise sur l’objet du désir et laisser l’univers et ses surprises entrer en jeu !

2 - Cultive la gratitude et la célébration de tout ce que tu aimes & apprécies dans ta vie. Des plus petites choses aux plus grand accomplissement. C’est une façon de dire à l’univers : j’accepte, je reçois, j’accueille, ces choses sont les bienvenues chez moi, elles sont reconnues, elles ne sont pas taboues mais aimées et célébrées.

3 - Vois le plaisir comme un carburant : vivre du plaisir c’est nourrir tes papilles, tes pupilles, ta peau, tes oreilles. Cela ouvre le cœur, ravive le corps, met de bonne humeur, de la joie & de l’entrain.
Nous sommes habituées à être productives, mais si notre réservoir de carburant est vide, la voiture n’avance pas : cultiver la gratitude, le désir et SURTOUT se donner du PLAISIR de façon complètement gratuite. C’est ainsi qu’on remplit notre réservoir de carburant. C’est ainsi que nous pouvons ensuite acquérir de la puissance dans nos actions, inspirer et motiver les autres à nous aider, contribuer et ainsi réaliser plus de choses plus vite.
Tout cela va à l’encontre de notre éducation/culture où « il faut bien travailler », « Ça se mérite en travaillant dure », « On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre », « On ne peut pas avoir tout ce que l’ont veut. ».
Remplaçons tout ces systèmes de croyances limitants par  des croyances au service de notre puissance :
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” de Mark Twain
« Derrière chaque peur, il y a un désir. »
« Viser la lune pour atterir dans les étoiles. » Oscar Wilde
« Il n’y a pas d’échec qui n’y a que des apprentissages. » (http://www.loptimiste.org/histoires/echecetreussite.html)
« Un problème, c’est une ressource de plus qui va bientôt se révéler. »
« 
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière » Michel Audiard.


Et trois erreurs à éviter ?

1 – Subir plutôt que de choisir. C’est ne pas savoir dire non, se laisser envahir par les autres et s’oublier soi-même. Vouloir satisfaire les autres, plaire à tout le monde. Se sur-adapter, se plier, prendre sur soi, encaisser, refouler etc. Entraînez-vous à dire non si besoin avec des ami-e-s. Demandez à votre entourage de vous y aider.

2 – Faire passer son plaisir après les ‘priorités’. Votre plaisir EST votre priorité car vous êtes plus efficace et plus chanceuse quand vous êtes comblée !

3 – Confondre désirs réels et désirs de compensation.
> C’est quand on désire juste le goût du gâteau, une petite bouchée pour ravir nos papilles, qu’on se retient, tant et si bien qu’on craque et qu’on mange tout le gâteau en représailles.
> C’est quand j’ai besoin de faire une sieste, prendre un bain, tout laisser en plan et dormir, me ressourcer, prendre des vacances, voir mon chéri, et qu’à la place je prends des vitamines, de la caféïnes pour ‘tenir’. C’est la recette du burn-out assuré.
> C’est quand je me dis que mon désir est impossible, prétentieux, trop et que je me rabat sur autre chose. Exemple le mec sympa plutôt que le mec dont je rêve la nuit.
> C’est quand je n’ose pas, je pense ne pas mériter, ce gros câlin, ce massage, c’est quand je ne sais pas recevoir, briser la glace, oser exprimer mon désir à une personne, et je fume un pétard ou descends la bouteille de vin pour me détendre.


Quelles ressources une femme peut trouver dans ton accompagnement ?


  • Un accompagnement en ligne, en privé ou en groupe, pour tout les budgets.
  • Une communauté de personnes sur le même chemin avec qui échanger, partager & pratiquer en personne (selon les lieux) ou en ligne.
  • Des ressources traduites en Français venues des États-Unis quasi-inconnues en France.
  • Des pratiques simples, agréables à faire et réalistes pour les intégrer dans son quotidien.
  • Une liberté de penser et une absence de jugements.


Emmanuelle Duchesne


Photo
0 Commentaires

    Blog Méditation Orgasmique & Slow Sex Love Life

    Témoignages, livres, articles, vidéos, tout pour nourrir vos réflexions sur la sexualité et les relations en conscience.

    Categories

    Tout
    Événements Actualité
    Événements - Actualité
    Méditation Orgasmique
    Méditation Orgasmique
    Slow Sex Love Life

    Archives

    Avril 2021
    Mars 2021
    Novembre 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Avril 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Avril 2016
    Février 2016
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Septembre 2014
    Juin 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Décembre 2013

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.