Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
'Quand l'orgasme est un état et l'amour une sensation'
  • Méditation Orgasmique
  • Blog

Rester connecté quoi qu'il arrive 

1/10/2015

0 Commentaires

 
Photo
Notre intention est de rester connecté quoi qu'il arrive ; utiliser nos relations comme un chemin d'évolution et de compréhension, afin de révéler et restaurer notre besoin fondamental de connexion.

Nous le faisons au travers de la pratique de la méditation orgasmique, où, pendant 15 minutes, nous nous connectons, et nous ressentons ce qui est.

Nous croyons que toute souffrance vient d'une altération de la connexion. Il y a très peu de guides pour apprendre à optimiser nos connexions dans la vie. Nous connaissons mal les façons de développer la capacité de rester dans des moments intenses. Nous avons peu conscience de nos réflexes d'opposition, de fuite, ou de paralysie.

Nous concevons les relations comme une pratique - le but étant de ressentir une connexion ininterrompue. C'est à cela que nous reconnaissons des liens relationnels réalisés. Toutes les souffrances humaines sont une tentative de compenser un manque de connexion. Le désir est à la racine de la connexion humaine. Voici quelques pensées qui nous éloignent de nos désirs:

1. Je ne peux pas l'obtenir ; c'est hors de portée
2. Je ne le mérite pas
3. Je pense que c'est un désir injustifié, mauvais.
4. J'ai peur d'ouvrir les vannes de mon désir, j’ai peur d’être insatiable, alors je choisis une compensation à la place de mon désir initial. J'ai peur que mon désir soit trop fort.

Si nous ne faisons pas confiance à notre désir, nous choisissons des comportements de compensation qui remplacent nos plus profonds désirs.

1. Résoudre des problèmes - faire dépendre notre satisfaction de l’obtention de résultats et fuir dans l’action
2. Eviter de s’y confronter - se protéger en refusant de nous engager
3. Devenir un fantôme affamé : désir qui ne peut jamais être rassasié quelle que soit la quantité consommée
4. Vouloir faire coller son désir à une représentation, une image publicitaire : films porno, conte de fées
5. Obtenir des biens compensatoires: achats compulsifs,
6. Ruser pour obtenir de l’attention, car vous ne croyez pas que c'est possible juste en étant vous-mêmes
7. Osciller entre privation et excès : relations d'amour-haine, régimes en yoyo.
8. Essayer de pomper plus de satisfaction d'une situation qu'elle ne peut en fournir.

Pour essayer de contrôler le degré d'intimité dans nos relations, nous utilisons trois méthodes principales : la rétention, la provocation, et le brouillage. Ce sont les moyens par lesquels nous désorientons les autres sur la façon de nous atteindre/toucher. Souvent ces comportements sont inconscients et involontaires, comme le maintien de notre température par la transpiration. En prenant conscience de nos comportements autour de l'intimité, nous pouvons élargir notre zone d’équilibre homéostatique, nos réflexes de fonctionnement habituels.

Pour cela, il y a deux éléments nécessaires: l'introspection et les pratiques. L'introspection sans pratique peut rester mentale et prêter aux illusions. La pratique sans introspection peut nous enfermer dans des rituels plutôt que des relations vivantes.

Ce à quoi nous aspirons est une forme de liberté inconditionnelle, la capacité d'être dans n'importe quelle situation avec facilité et aisance. Nous y parvenons en jouant répétitivement le long et à travers des frontières de notre intimité jusqu'à ce qu'elles ne soient plus des frontières, et nous y obtenons un cran de liberté supplémentaire à chaque fois. Il ne s'agit donc pas là d'un amour par la suppression des émotions négatives. Nous acceptons de goûter et traverser chaque saveur du spectre de nos émotions, de trouver les endroits où nous sommes bloqués ou rétractés, et en les traversant en conscience jusqu'à nous en libérer.

Cette démarche mène à une ressentir pour tout un amour organique, spontané, presque involontaire. Cet amour est notre état naturel, libéré des peurs, des doutes et des entraves. Il est atteint non pas malgré, mais au travers des défis humains dans lesquels nos liens relationnels nous immergent.

De cette façon, être en relation peut être vécu comme une pratique, un chemin d'éveil qui demande non seulement de l'engagement, de la discipline et de l’honnêteté, mais aussi du lâcher prise.

Nous pouvons vivre toute notre vie sans lâcher prise, mais sans lâcher prise on ne vit pas la connexion dans l'altérité.

C'est seulement lorsque nous nous laissons aller dans le mystère qu'est "l'autre" que nous nous découvrons nous-même.
0 Commentaires

    Blog Méditation Orgasmique & Slow Sex Love Life

    Témoignages, livres, articles, vidéos, tout pour nourrir vos réflexions sur la sexualité et les relations en conscience.

    Categories

    Tout
    Événements Actualité
    Événements - Actualité
    Méditation Orgasmique
    Méditation Orgasmique
    Slow Sex Love Life

    Archives

    Avril 2021
    Mars 2021
    Novembre 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Avril 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Avril 2016
    Février 2016
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Septembre 2014
    Juin 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Décembre 2013

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.