As-tu déjà essayé de laisser absorber ton doigt dans un verre contenant de la fécule de maïs recouverte d'eau ? Non ? Essaye. Tu prends un peu de fécule de maïs (si tu as l'habitude de faire de la pâtisserie, tu en as dans ton placard, probablement sous la marque Maïzena). Tu en mets dans un verre. Pas besoin de beaucoup, mais quand même une petite épaisseur : de quoi laisser pénétrer au moins une phalange, pour que l'expérience soit complète. Puis tu recouvres d'eau.
Ensuite, viens finir de lire cet article.
Ça va parler pénis vagin mais c'est applicable à d'autres organes ;).
Pendant que ca imbibe, je vais te parler de pénétration tout en douceur.
Le savais-tu ? Ce n'est pas obligatoire qu'une femme ait envie de se faire prendre vite et fort.
Ça se peut et c'est super si c'est ça qui vous éclate tous les deux. Et même quand c'est bon, ça ne l'est pas tout le temps, à chaque fois ni dès le début d'un rapport.
Personnellement, j'apprécie plus de délicatesse et je le revendique. Je pense que je ne suis pas la seule. Aussi, aujourd'hui j'ai envie de te parler de variantes possibles...
La pénétration partielle ou complète :
Commençons par le commencement : on n'est pas obligé de rentrer l'intégralité d'un pénis dans un vagin (ou dans n'importe quel autre orifice, même si cet article concerne surtout les vagins) pour que la pénétration soit agréable.
N'est-ce pas fou ? Figure toi que le célèbre point G se trouve juste à l'entrée du vagin.
Vraiment pas besoin d'aller bien loin pour le stimuler.
La pénétration partielle présente de nombreux avantages, à mon humble et personnel avis : c'est très stimulant et suffisamment “titillant” pour donner envie d'aller plus loin.
Et déjà ça pourrait s'arrêter là d'une part car c'est si bon d’avoir envie et de sentir l’envie de l’autre ! Mais aussi car ça peut être pleinement satisfaisant pour certaines femmes, et pourquoi pas à certains hommes surtout sensibles du glands !
Au passage, pour avoir souffert quelques années de vaginite suite à une expérience un peu désagréable et en garder quelques traces, ça fait partie des méthodes qui me mettent en confiance. Et pas seulement "le premier soir"...
Evidement, tu peux ensuite (ou tout de suite ?) avoir envie d'aller plus loin.
Il est évident que la pénétration complète comporte aussi ses avantages spécifiques et ses stimulations uniques.
La pénétration vive ou lente :
Là encore, les deux ont leurs avantages. Sauf qu'on voit tellement plus souvent du vite et loin que j'ai envie de te parler du partiel (déjà fait) et du doucement :
Hier je suis rentrée dans mon bain, un pied à la fois. Puis tout doucement, les jambes, le bassin, le dos, jusqu'à la nuque. J'ai tellement profité des frissons qui m’ont couru tout le long de l'échine, de cette sensation d'enveloppement ! Et c'était tellement le meilleur moment de mon bain ! Je ne suis pas loin de penser qu'insérer un pénis dans un vagin doit procurer le même genre de sensation. Déjà qu'un doigt c'est merveilleux de sensations surprennantes !
Essaye, juste une fois. Que tu sois un homme ou une femme, tu peux avoir le contrôle sur la pénétration alors qui que tu sois, n'hésites pas à proposer. Et cette fois, laissez tomber la pénétration, laisser vous absorber par le corps de l'autre ou laisser votre corps envelopper le membre de votre partenaire. Ça demande un peu de temps et de la pratique, il y a de très bons livres et stages sur le sujets *.
1- D’abord, prenez le temps de sentir chacun votre sexe.
2- Pourquoi pas décrire vos sensations à l'autre, ainsi pas besoin de pousser vos gémissement mi-authentiques mi-exagérés pour rassurer votre partenaire : ainsi vous pouvez accorder toute votre attention... à vos sensations !
3- Laisser monter le désir un peu, savourer la sensation du désir en vous.
4- Puis... approchez vos sexes l’un de l’autre. Avant d'entrer en contact, restez immobiles quelques instants. Vous sentirez peut-être quelque-chose de magnétique, comme s'ils devenaient des aimants.
5- Jouez avec.
6- Puis à un moment donné, vous sentirez peut-être que quelque-chose s'ouvre, une dilatation opère, le vagin s'ouvre à la fois physiquement et énergétiquement, c'est un ressenti corporel global. Laissez la personne qui va prendre dans son corps, sentir le moment juste et respecter cette ouverture. Vous, qui allez être absorbés, n'avez rien à faire, pour une fois, juste être présent et attentif à vos sensations. Et vous pouvez profiter de ce moment pour vous sentir accueilli avec soin, que vous êtes invités dans un espace 'sacré' : le corps d'une autre personne.
Ce n'est pas obligé mais si ça vous parle profitez-en !
7- Présentez le gland à l'entrée du vagin, et millimètre par millimètre, laissez faire les choses.
Laissez faire les corps. Laissez le temps au vagin de s'ouvrir couche par couche, pétale par pétale. Laissez le gland glisser et se faire envelopper. Profitez de l'expérience, juste pour voir.
Tout cela n'est pas facile au début car beaucoup d'hommes, notamment sont conditionnés à être excité par ce qui est à l'extérieur de leur corps : le visuel, l'auditif, mais ils sentent rarement ce qui se passe à l'intérieur et donc peuvent avoir du mal à maintenir une exitation et une érection dans cette nouvelle façon de faire.
Aucun problème, vous pouvez vivre cette expérience sexe contre sexe, détendus, sans qu'il y ai de pénétration, et en le faisant tout les jours en observant les sensations internes, ça finira par venir tout seul.
NB : Attention à vous protéger, même si ces pratiques sont plus simple sans préservtifs, elle sont possibles ! Le préservatif féminin est une option fort pratique dans ces circonstances, et vou spouvez y ajouter du lubrifiant à l'intérieur. Il se trouve le plus facilement dans les centre de dépistages.
Comment je choisis ?
L'important c'est toujours de se faire plaisir et d'être à l'écoute de son corps et de celui de son/sa partenaire. J'ai souvent moi-même "forcé" la pénétration parce que je me disais que ca allait donner des sensations super à mon partenaire, et j'avais raison sur ce point. Cela dit, ça manquait légèrement d'écoute de moi-même. Et puis de conscience qu'une pénétration partielle ou ultra lente pouvait être tout aussi enthousiasmante. Je crois que la clef, c'est d'être pleinement présent.e au moment. De ne pas pénétrer ou laisser pénétrer par habitude ou par projection psychologique. De laisser tomber les "je pense que ça va faire plaisir" ou "c'est comme ca que ça me fait le plus de bien d'habitude" ou pire les "c'est comme ça que les autres font/qu'on est sensé faire".
La clé, c'est d'oser découvrir autre chose pour ouvrir le champ des possibles, puis de choisir non pas en fonction de ce que le mental projette mais de ce que les corps réclament. Dans le respect de soi, et dans le respect de l'autre.
Et ma fécule de maïs dans tout ça ?
Trempe ton doigt dans l'eau. Pose juste le bout du doigt sur la surface de la fécule. Laisse faire le reste.
Alors ?
Prochain article avec tout plein d'exercices pour continuer sur cette voie de façon ludique et qui tiendra dans votre emploi du temps qui dit : j'ai pas le temps de faire l'amour ! Vous verrez.
Et voici le livre que je vous recommande vivement :